Atelier Lucien GONDRET (né en 1941)

lundi 30 janvier 2023 13:00
Génicourt , Hôtel des ventes de Cergy-Pontoise, 41, rue des Fossettes 95650 Génicourt
Sale information


Lucien GONDRET, artiste Peintre



Peintre autodidacte, Lucien GONDRET est né le 21 février 1941 à MARINES dans le Vexin.

Il passe toute sa jeunesse à Chars, où il observe avec admiration la nature qu’il aime par-dessus tout : les champs de blé, les labours, les forêts, les vieux villages du Vexin aux pierres calcaires du pays, les anciens lavoirs désaffectés, tous ces sujets qu’il ne cessera de peindre toute sa vie.

En 1979-1980 il séjourne en Bretagne et notamment au Pouldu où il peint beaucoup dans la campagne et en bord de mer, des marées basses, des étendues de sable humide et d’algues, des barques au repos le soir, des maisons aux pignons blancs.

Depuis près de 60 ans il peint et expose dans toute la France ainsi qu’à l’étranger : Etats-Unis, Chine, Japon, Moscou… Lucien Gondret est référencé au BENEZIT. Dictionnaire de référence des peintres, sculpteurs dessinateurs et graveurs du monde entier et dans toutes les bases de données du marché de l’art.

Artiste peintre du Vexin il expose continuellement dans les galeries ou Musées de la région : et est régulièrement l’invité d’honneur de salons régionaux . Il ne cessera d’exposer dans toute la France et son talent fut récompensé par de multiples distinctions dont la médaille d’argent du Grand Prix Humanitaire de France à Saint Germain des Prés remise par Madame Gauguin et Madame Jeanne Modigliani en 1978, la médaille d’Or de la Ligue d’Enseignement et d’Education Sociale, la médaille d’argent de l’académie Internationale de Lutèce (Paris), en 1982 pour ne citer qu’elles.

La carrière internationale de Lucien GONDRET commence aux Etats-Unis en 1977 quand deux toiles sont sélectionnées pour participer au grand prix de New-York. Au cours de sa carrière il sera exposé dans plus de 11 galeries d’art à Boston, Washington, Nashville, Burlington, Lancaster (Ohio), New-York…

Sa carrière internationale se poursuit à Shangaï, Londres, Moscou, Melbourne….

Cette longue série d’expositions s’achèvera par une rétrospective de ses œuvres en septembre 2019, au château de Grouchy, marquant ainsi 60 ans de sa carrière d’artiste peintre.

Lucien Gondret a confié la vente de son atelier à la maison de vente Aponem qui dispersera un ensemble de plus de 370 peintures de paysages du Vexin, de Bretagne, Normandie et Vendée, de natures mortes au bouquet et paysages de neige le 30 janvier 2023 en son hôtel des ventes de Génicourt.


Vente en live sur www.interencheres.com/95001


Exposition publique :

Lundi 30 janvier de 9h30 à 11h30


information :

+ 33 (0)1 34 42 14 50

contact@aponem.com


Comptabilité :

Emilie LELAIDIER

comptaclient@aponem.com

+33 (0)1 34 42 61 46

Sales conditions